la légende de Laila, la fée du coin du feu

la légende de Laila, la fée du coin du feu

Le conte: 

Laila est une fée élémentaire de feu, elle aime les carottes, les butternut et les tartines brûlées. Elle chante paraît-il, très bien. Mais comme je ne suis plus une enfant, je n’entend que le léger crépitement, d’un chaleureux feu de camp. Elle aime le soir se cacher dans les flammes d’une cheminée pour écouter les histoires des humains. Pour accompagner le conteur, elle fait craquer le bois et colore les flammes pour impressionner l’auditoire.

 

Parfois elle regarde avec envie le soleil, elle aimerait êtres aussi grande et aussi chaude que lui pour réchauffer les chats et les lézard sous ses rayons.

Mais moi c’est petite que je l’aime, car dans le creux de mes mains, elle me réchauffe les doigts et fais rire mon cœur

Processus créatif : 

Cette petite fée est le premier amigurumi que j’ai créé sans utiliser le modèle d’une autre. Je l’ai fait suite à un défi créatif de Madelaine totem sur les fées élémentaires au mois de février 2022.

Ce défi d’un mois m’a permit de relancer ma créativité et de franchir le pas de la création d’amigurumis. Pour la créer j’ai voguer entre croquis, écrit et crochet. 

Elle est pleine de défaut mais l’avantage d’être limiter dans le temps c’est que tu essaye d’aller à l’essentiel. Et puis c’est en forgeant qu’on devient forgeront.

 

Fil utilisé : fil coton de la marque ricorumi

Crochet n°3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *