Le conte :

C’était un jour de tempête en bord de mer, je m’étais perdue et voulue me mettre à l’abri dans une grotte.Je méditais sur mon absence de sens de l’orientation en regardant la pluie, lorsque j’entendis des rires cristallins venir du fond de la cavité .Curieuse je suivis le son des voix, et atterris dans une demeure troglodyte, aussi grande et richement meublée qu’une villa du XIX siècle.

Une femme très belle, m’invita à manger à sa table avec son mari et ses enfants. Ayant très faim j’acceptais volontiers de partager leurs repas. Nous discutions de tout et de rien, et rigolions beaucoup. Est ce le vin ? La fatigue ? Ou les coussins confortables de mon fauteuil ? je finis par m’assoupir. Je me réveillais à l’entrée de la grotte, le soleil était revenu et en sortant je découvris que le village était 500 mètre plus loin. Je reviens souvent me promener dans le coin, mais l’entrée de la demeure a disparu. On me dit que c’est sûrement la fée des houles qui m’a accueilli le temps que la tempête ce calme. Alors à chacun de mes passages, je laisse une bouteille de bon vin, pour la remercier de sa protection.

L’histoire du design : 

Toujours à partir d’un défi de madelaine totem sur les fées de l’eau. Je ne voulais pas partir sur une sirène, et en cherchant sur internet je suis tombée sur les fées des houles vivant en bord de mer en Bretagne. La coiffe renvoi donc à une coiffe bretonne et la robe ondule en reprenant les couleur de l’écume.