Les créatrices de crochet design qui m’ont inspiré

Les créatrices de crochet design qui m’ont inspiré

Je me rappelle bien la première fois que j’ai vu les amigurumis de lalylala je me suis dit “annn je veux créer mes propres personnages au crochet” puis après la réalité m’a rattrapée. Car avant de créer, il faut d’abord apprendre à crocheter, et il n’y a pas d’école pour le crochet design. Il faut faire et refaire, pour comprendre comment les volumes se forment, se créent, les différentes textures possibles … etc Après avoir crocheté plusieurs modèles de créatrices différentes pendant deux trois ans, je me suis décidé à faire mes propres créations.

 

 

l’élément déclencheur a été un de défis de madelaine totem sur instagram, où on avait un mois pour créer 4 fées élémentaires au crochet (ou autre médium mais c’est celui là que j’avais choisi) je vous les présenterai dans une série d’articles à venir, car comme le titre du blog l’indique, chacune a son histoire. C’est le bon coté de la plateforme, découvrir des artistes, des nouvelles techniques et se challenger.

La deuxième créatrice inspirante est ohanna hook, qui a développé tout un univers fantastique autour de son crochet et de son micro, car ses créations sont transmédia. Son univers se situe de l’autre coté de la porte. Un univers merveilleux inspiré du petit peuple et de la forêt. N’hésitez pas à aller plonger dans ses podcast et ses modèles vous ne serez pas déçu.

La troisième est

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *