Le test de la licorne

Le test de la licorne

Le Conte:

Près de chez moi il y a une toute petite maison au volet toujours fermé. On peut apercevoir par-dessus le portail, un sublime jardin de fleurs sauvages et d’aromates. Un jour que je cuisinais je m’aperçus qu’il me manquait du romarin pour terminer ma recette. Me rappelant que j’en avais vu dans le petit jardin sauvage, et pensant qu’il n’y avait personne je sautais par-dessus la barrière pour en prendre trois brins. 
Au moment de partir j’entendis un raclement de gorge désapprobateur. Je me retournais mais ne vit personne. 
C’est du coin de l’œil que j’aperçus cachée dans la menthe poivrée, une petite licorne mécontente. 
Je fis mine de n’avoir rien vu mais je remerciais le jardin. J’y revins plus tard dans la soirée, y déposer un petit tupperware de mon plat. Le lendemain matin, je retrouvais ma boîte avec dedans, un petit assortiment de plantes aromatiques fraîche. Et depuis régulièrement, je dépose dans le jardin des petits gâteaux, où d’autres met de ma préparation. Je retrouve souvent devant ma porte, quelques brindilles de romarin, des fleurs de bourrache ou quelques tiges de menthe poivrée. 

Au mois de juin j’ai eu la chance d’être sectionnée pour tester le patron de Lyra Lune design 

(Sa boutique etsy : Crochet Pattern: Lily the Unicorn Amigurumi Pattern PDF – Etsy France ) j’aime beaucoup ses designs inspirés de l’héroïque fantasy.  

 

Comment c’est déroulé le test ? Nous avions deux semaines pour relire (en anglais) son patron et réaliser la licorne. Il fallait signaler les fautes, les incompréhensions où les difficultés que nous pouvions avoir. 

Je ne vous cache pas que je suis très lente au crochet et que ce fut un tour de force pour moi et mes poignets de crocheter cet amigurumi assez grand en moins de deux semaines. Il m’a fallu quand même 3 soirs pour la tête, et trois jours également pour les cheveux.  

Il est important de faire tester ses designs par différents crocheteurs qui n’ont pas les mêmes fils ni la même manière de crocheter. On se rend bien compte que même si le patron est le même pour toutes. Les tensions du fil font que chaque création reste unique. Certains d’entre nous avons d’ailleurs eu des soucis pour faire les cheveux frisés, ce qui a permis de revoir le patron et proposer des solutions.  

C’était une très bonne expérience et j’ai passé de bon moment avec le groupe de testeuse. De par sa qualité de mise en page et la profusion de détail et de photographie, c’est une des patrons les plus agréable que j’ai réalisé.  

Merci à Lyra lune de m’avoir fait confiance  

Si tu veux en savoir plus sur le rôle de testeuse je te conseil l’excellente video d’ohanna hook : (1) Explications crochet : Les tests et testeurs – YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *